Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA ! Empty
MessageSujet: Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA !   Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:25



titre : Remember
auteur : Benjamin
volumes : un seul, c'est un one shot ! donc pas de panique pour trouver les anciens volumes lol
édition : Xiao Pan
prix : + ou - 12euros


Résumé :

cette bd chinoise est composée de 6 parties

1/Personne n'est capable de voler. Personne n'est capable de se souvenir.

Cette histoire est probablement biographique puisqu'elle raconte la rencontre d'un jeune dessinateur de manga qui essaie d'innover et de percer dans le milieu de la bd chinoise et de Yu Xin ( Coeur de Pluie ) une jeune admiratrice ( qui elle aussi voudrait bien se lancer dans la bd mais doit mettre son rêve de côté pour se plier aux exigences de ses parents...) qui va finir par tomber amoureuse de lui...


2/L'été de cette année là

L'été de cette année raconte la vie de jeunes étudiants des beaux arts dans leur foyer : bastons, intimidations dont est constamment victime un jeune étudiant venu de la campagne ( le souffre douleur du foyer, en fait ), règlement de compte et bien évidemment l' amour.


3/Un monde de couleurs

On peut admirer sur plusieurs pages les dessins de Benjamin et on retrouve aussi un petit journal intime du dessinateur avec des évènements marquants. Aussi Benjamin explique l'histoire de tous les dessins précédents, leur significations, la raison pour laquelle ils ont été faits et puis il donne son avis ( alors on se rend compte qu'il est vraiment super perfectionniste parce qu'il y trouve toujours quelque chose a redire ! alors que la plupart sont magnifiques...d'après moi )


4/Benjamin : ma vie

On retrouve une mini biographie de Benjamin ainsi que des photos perso de lui en train de dessiner, de son ordinateur, de ses chats ainsi que certaines de ses réfléxions sur sa vie en général, les chats et bien sûr le dessin !


5/Postface


6/Le mot de l'éditeur

Avis : j'ai adoré ! Et je pense que Benjamin mérite amplement d'être considéré comme l'étoile montante de la bd chinoise. Il a un style quiest vraiment original, il suffit de regarder certains de ses dessins, on a l'impression que ce sont des photos instantanées ( les personnages féminins sont les plus soignés ). C'est ce qui m'a attiré quand j'ai feuilleté le bouquin en librairie, surtout que les mangas couleurs c'est plutôt rare, là c'est particulièrement réussi. On reste toujours dans tes tons de couleurs sombres et le dessin est parfois flou ce qui donne une certaine ambiance...
Franchement les éditions Xiao Pan ont de très très bon mangas !
Le seul truc qui cloche, c'est le prix, mais bon, le papier est de super qualité ( contrairement à certains mangas journaux lol ) et puis c'est en couleur.


Dernière édition par xixi le Lun 18 Mai - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibyliline
Admin
Admin
Bibyliline


Féminin
Nombre de messages : 840
Age : 33
Localisation : 93
Star Asiat Préférée ??? : KOREA POWAA :D
Date d'inscription : 22/05/2006

Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA ! Empty
MessageSujet: Re: Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA !   Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA ! Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:00

euuh jconnaissai pas avant >.<
maiis c bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://cutienasian.Skyblog.com
sweet-chobitS
Red Star
sweet-chobitS


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Belgique , sous mon paraplui tellement qui pleut !
Star Asiat Préférée ??? : AYUMI H , nami amuro , kokia , ERIKA S... , stephy Tang , W - ind , Boa , CHANGIN ' MY LIVE , misono
Date d'inscription : 06/09/2006

Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA ! Empty
MessageSujet: Re: Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA !   Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:48

Conaissai po no plus maiis j ai pas trop env ' d liir ni rien ><
Revenir en haut Aller en bas
Strawlana
Blue Star
Strawlana


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 34
Star Asiat Préférée ??? : Rainie Yang =)
Date d'inscription : 26/10/2006

Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA ! Empty
MessageSujet: Re: Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA !   Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:52

Mi too je ne connais pas >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://strawlana.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA ! Empty
MessageSujet: Re: Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA !   Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remember de Benjamin ça vient tout droit de CHINAAA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raconte moi tout !!!
» bonjouur tout le moonde!
» Ohayou tout le monde !!!!
» Salut tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: --›› AUTRES DIVERTISSEMENTS :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser